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Politique qualité

La clinique des Cèdres a été l'un des premiers établissements de santé à s'engager dans la procédure d'accréditation pour structurer sa politique d'amélioration de la qualité. C'est ainsi que la clinique a obtenu dès 2001 une des premières accréditations délivrées par l'ANAES (Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé).

La deuxième version a été délivrée en 2005 par la HAS (Haute Autorité de Santé).

Actuellement la clinique est en cours de préparation de la 3ème itération, visite prévue en janvier 2010.

Le département Qualité pilote d'autres missions : 

    - analyse des plaintes
    - recueil et exploitation des évènements indésirables
    - diffusion d'enquêtes de satisfaction et exploitation des résultats
    - coordination des vigilances avec les acteurs impliqués
    - écoute et soutien des patients et de leur famille
Des comités spécifiques ont été créés et fonctionnent de manière efficace en suivant les priorités ministérielles :

Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales Président : Dr Marie-Paule CHARIOT
Comité Qualité et Prévention des Risques Président : Dr Marie-Paule CHARIOT
Comité du Médicament Président : Dr Quiterie DE LAUNET
Comité de Lutte contre la Douleur Président : Dr Pierre MOURLANETTE
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Pour pouvoir améliorer constamment la satisfaction des patients, celle-ci est régulièrement évaluée. La qualité de la prestation est mesurée par l'intermédiaire d'un questionnaire de satisfaction remis à chaque patient lors de son admission.



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