Notre politique RH

Personnel soignant

Leader européen sur le marché de la santé privée, nous plaçons notre personnel au cœur de notre métier. En effet, chaque collaborateur contribue à l’excellence de Capio.

Attirer, fidéliser et motiver

Offrir des possibilités de carrières attractives, définir la rémunération de chacun en fonction de ses compétences, responsabilités et résultats, améliorer la qualité de l’environnement de travail, sont autant de démarches que nous mettons en œuvre chaque jour pour fidéliser et motiver nos salariés.

 

Égalité des chances et diversité de parcours

Nous estimons que la diversité des expériences et des formations est une richesse pour Capio. Des perspectives de développement de carrières sont ouvertes au sein de notre groupe, à tout salarié qui s’investit.

Afin d’accompagner au mieux ses salariés, le groupe Capio a pris des engagements concrets dans le cadre de la signature d’accords : prévention de la pénibilité et contrat de génération.

 

Former, développer les compétences

Nous proposons à nos salariés des formations variées leur permettant d’évoluer et favorisons la transmission des savoir-faire en interne. Des entretiens annuels d’évaluation permettent à chaque salarié de faire le point sur sa carrière et sur son positionnement au sein du groupe.

 

Leadership

L’objectif principal est de créer une organisation avec des dirigeants engagés, garantissant le succès de notre activité ainsi que la performance des équipes et de chaque collaborateur.

 

Communication interne

L’enquête “CAP’sur Vous” détermine la satisfaction des salariés sur de nombreux points : poste de travail, responsabilité, autorité, charge de travail, développement, leadership…

Les résultats permettent d’établir des plans d’actions concrets afin d’améliorer en permanence la satisfaction du personnel et d’anticiper les besoins.

 

Notre organisation

Parce que chaque collaborateur contribue directement à l’excellence de Capio, nous avons défini un modèle opérationnel qui le place au centre de la mise en œuvre de notre stratégie.

Ce modèle, est composé de 3 éléments indissociables un socle de valeurs, partagées par tous, sur lequel repose une organisation efficiente et responsabilisée, et une méthode de mise en œuvre de notre politique basée sur la qualité.

 

Modèle Capio V2

Encourager l’initiative dans une optique d’amélioration continue

 

Nous avons créé une organisation dans laquelle chacun est acteur de sa réussite et moteur du développement du groupe. Responsabiliser en encourageant la prise d’initiatives est pour nous la clé de l’amélioration continue au bénéfice de tous.

 

Définir et déployer des outils communs

 

Afin de vous aider dans l’accomplissement de vos missions, nous mettons à votre disposition les outils vous permettant de maîtriser pleinement tous les aspects de votre domaine de responsabilités.

 

Construire ensemble des expertises métiers

 

Nous accompagnons l’évolution de carrière et favorisons votre développement professionnel et personnel, au travers de parcours de carrière et de mobilité interne,  facteurs clés d’un partenariat réussi à long terme.

 

Favoriser l’excellence médicale

 

Pour atteindre l’excellence médicale, nous vous encourageons activement à continuellement améliorer nos process et modes de fonctionnement, en alliant médecine moderne et bien être du patient.

 

 

Nous vous souhaitons un parcours professionnel riche au sein de notre groupe.