Retour à la liste

Belharra, la clinique du 3e millénaire accueillera 50.000 patients

9 décembre Communiqués

Le site PressLib.com a publié un bel article sur une des nouvelles cliniques Capio : la clinique Belharra.

Belharra, la clinique du 3e millénaire accueillera

50.000 patients

Le 9-12-2014

 

[Site internet de la clinique Belharra]

 

PL-CAPIO-2-300x183

Adieu les cliniques désuètes de Bayonne, celles de Paulmy, Lafourcade, Saint-Etienne, Lafargue, zou…

 

Remplacées par un seul centre ultra moderne sous égide du groupe Capio, appelé à devenir une référence en Aquitaine et bien au-delà.

 

Le nom retenu pour l’établissement n’est pas une surprise, puisque la clinique s’appellera Belharra. Comme la célèbre vague qui fait la réputation du Pays basque à l’international et fait frémir les plus grands surfeurs.

 

 

Ce qu’il faut savoir…

 

Mais ici pas question de se noyer, plutôt de déferler avec ambition et modernisme. Entre boue et chantier, elle commence à se dresser, au delta formé par l’Adour, Saint-Pierre-d’Irube et le château d’eau du Prissé.

Dès le mois d’août 2015 dans ses 30.000 m2 de bâtiments, la clinique accueillera 255 lits, 18 salles opératoires (dont un robotisé et un consacré à la radiologie interventionnelle) et 50.000 patients à l’année.

 

 


BELHARRA2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce seront aussi 250 personnels de santé et un total de quelque 950 salariés. Le tout pour un chiffre d’affaires d’ores et déjà estimé à 60 millions d’euros. Avec 80 millions d’euros d’investissement, il vaudra mieux rentabiliser, en effet.

 

Centrée sur la qualité de prise en charge du patient et son confort, Belharra bénéficiera d’aménagements architecturaux et de modes d’organisation d’avant-garde, permettant aussi de recevoir dernières innovations.

 

 


BELHARRA

 

Ainsi, toutes les chambres seront dotées d’accès aux nouvelles technologies et l’environnement a été pensé pour qu’elles ressemblent davantage à celles d’un hôtel qu’à celles d’une clinique.

 

Entre le Centre Hospitalier de Saint-Léon, et la clinique Belharra, en tout cas, on saura à quel saint médical se vouer dans la région, avec une offre de choix, tant pour les Pyrénées-Atlantiques que pour le Sud des Landes. Plus besoin de toujours courir à Bordeaux ou à Toulouse.

 

 […]

 

 

 

 


 

 ▬ Visiter le site web de la clinique Belharra 

 

Source : http://presselib.com/blog/belharra-clinique-du-3e-millenaire-accueillera-50-000-patients/