Retour à la liste

Les « Lives de la Sauvegarde »- Retour sur la 1ère édition

20 février Communiqués

Chirurgies en direct à la Clinique de la Sauvegarde

Il y a un mois jour pour jour, Capio Clinique de la Sauvegarde et les chirurgiens orthopédiques de LYON ORTHO-CLINIC organisaient des chirurgies en direct à la clinique de la Sauvegarde, et lançaient la première édition des “Live de la Sauvegarde” (lire le communiqué de presse).

 

Retour sur cette matinée de chirurgie

 

Le samedi 20 janvier 2018, la clinique de la Sauvegarde accueillait près d’une quarantaine de professionnels de santé, kinésithérapeutes, médecins généralistes et du sport, rhumatologues, ostéopathes, afin d’assister à la retransmission en direct de deux interventions chirurgicales en orthopédie :

 

  • Reconstruction arthroscopique du Ligament Croisé Antérieur réalisée par les Docteurs David Dejour et Guillaume Demey,
  • Traitement arthroscopique du conflit Fémoro-acétabulaire réalisé par les Docteurs Nicolas Bonin et Willaume Guicherd.

 

Le Docteur Thomas Lanz, anesthésiste-réanimateur est ensuite intervenu sur le concept du « Patient Debout », nouveau parcours patient mis en place sur la clinique depuis le mois de mars 2017.

Les interventions ont été commentées en direct et les chirurgiens ont pu répondre aux questions du public.

 

Ces « Lives de la Sauvegarde », très appréciés des professionnels de santé, se positionnent comme un rendez-vous fort d’échange. En effet, d’autres « Lives » sont déjà en préparation sur d’autres chirurgies, voire d’autres spécialités.

 

La clinique de la Sauvegarde communiquera de nouvelles informations sur le programme à venir dans les prochaines semaines.

 

Lire le communiqué de presse