Notre modèle

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Un modèle opérationnel unique

 

Notre modèle opérationnel unique  place le patient au cœur de nos préoccupations et nos collaborateurs et les équipes médicales au centre de la mise en œuvre de notre stratégie.

 

Le modèle Capio

Le modèle Capio

 

Grâce au modèle Capio, nous souhaitons contribuer au renouvellement du secteur de la santé et donner accès à tous les patients à la meilleure qualité des soins. Pour ce faire, la connaissance de chaque personne et de l’équipe dans son ensemble est indispensable à une qualité sans compromis.

 

Ces éléments fonctionnent en synergie afin de créer une continuité pour le bien des patients et de la société.

 

 

Le socle : nos valeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Les besoins de nos patients

 

 

Pour répondre à leurs attentes, nous devons avant tout comprendre les besoins de nos patients et savoir comment ils vont évoluer dans le temps.

 

 

La méthode

 

 

Le patient est notre priorité. Nous  souhaitons améliorer continuellement notre capacité à guérir, soulager et réconforter afin de lui offrir la meilleure qualité de vie possible. Notre démarche repose sur 4 dimensions complémentaires :

 

  • Une médecine moderne

Nous mettons à disposition des patients les dernières avancées médicales qui permettent les meilleurs soins, une récupération plus rapide et moins de complications.

  • Une bonne information

Un patient bien informé est un patient confiant qui pourra guérir plus rapidement.

  • Un traitement bienveillant

L’aspect humain est important face aux technologies utilisées parfois

  • Un environnement agréable

Avec des équipements adéquats, pour créer un environnement accueillant et rassurant.

 

 

 

 

La mise en œuvre

 

 

Le professionnalisme a également un rôle clé à jouer et cela doit se faire dans un environnement et une culture qui autorisent la prise de responsabilitél’autorité et donnent les ressources nécessaires aux équipes. C’est pourquoi notre organisation est construite autour de nos patients et des équipes qui prennent soin d’eux.

 

Des services supports sont également présents pour apporter l’assistance, les outils et les process nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle permettant d’atteindre la qualité de soins attendue.

 

 

Les améliorations continues

 

 

Notre organisation, construite sur des bases solides de responsabilité décentralisées, permet au personnel au plus proche des patients de prendre des initiatives et de s’inscrire ainsi dans une démarche d’amélioration continue.

 

Pour favoriser l’excellence médicale, nous encourageons activement nos collaborateurs à continuellement améliorer nos process et nos modes de fonctionnement, en alliant médecin moderne et bien-être du patient.

 

Notre culture demande à notre personnel au plus proche du patient de prendre des initiatives et la responsabilité  de la mise en œuvre d’améliorations.

 

 

 

 

Les résultats financiers

 

 

Offrir des soins de qualité  et faire bon usage de nos ressources nous permet de mieux maîtriser nos coûts et de répondre aux enjeux actuels du secteur de la santé : satisfaire la demande croissante de soins dans un contexte économique contraint.

 

 

 

Bien soigner, c’est notre métier.