Qualité pour nos patients

LE PATIENT EST NOTRE PRIORITÉ.

 

Nous souhaitons améliorer continuellement notre capacité à guérir, soulager et réconforter afin de lui offrir la meilleure qualité de vie possible.

 

La démarche Qualité et Gestion des risques

Les orientations qualité de Capio France s’appuient sur son modèle mais intègrent aussi les orientations nationales en termes de qualité et sécurité des soins, la réglementation et les enjeux de santé.

 

Dans ce cadre, Capio a identifié 5 axes prioritaires :

  • Améliorer la qualité perçue par le patient tout au long de son parcours (en amont, pendant et après son séjour dans la clinique)
  • Maîtriser & gérer les risques pour le patient tout au long de son parcours et l’ensemble des professionnels
  • Impliquer chaque professionnel dans la démarche Qualité & Sécurité
  • Faire reconnaitre par la HAS et les pouvoirs publics la qualité et sécurité des établissements Capio
  • Soutenir la mise en place de la RRAC (Récupération Rapide Après Chirurgie), comme axe transversal d’amélioration de la démarche qualité & sécurité des parcours des patients (culture qualité des professionnels, respect des bonnes pratiques, évaluations…) et des résultats pour les patients.

 

La certification de la Haute Autorité de Santé (HAS)

En 2017, 100% des cliniques Capio sont certifiées par la H.A.S.* (Haute Autorité de Santé), dont 80% qui ont obtenu les deux meilleurs scores A et B.

 

*La HAS (Haute Autorité de Santé) est une autorité publique indépendante qui contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Elle certifie les établissements de santé afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

 

 

Consulter le site web de la HAS

 

 

[D’autres informations à venir…]